RPG - Shinobi's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Shinobi's Life

Un Forum RPG basée sur l'univers du manga Naruto mais 200 ans Après
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Proposition systeme de regles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiva Rapyuta
Shinobi de Kumo
Shinobi de Kumo
Shiva Rapyuta


Messages : 110
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue100/100Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue100/100Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (100/100)
Grade: Genin

Proposition systeme de regles Empty
MessageSujet: Proposition systeme de regles   Proposition systeme de regles Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:59

Voila je sais qu'il y a discution sur les regles, notament les reductions des degats par la force qui sont bourrins
Pour ma part je suis roliste depuis ... 6 ans deja et je suis MJ (maitre des jeux) j'ai mis au point un systeme de caracterisque et j'avais envi de lancer un forum mais je n'ai pas le talent de designer bref ...

Je vous propose un systeme de regles (simplifier pour forum) vous pouvez vous en inspirer


Concretement un personnage se designe d'un coté par les caracterisques physiques et de l'autre par les caractérisques mentales (ou spychiques)

dans les carac physique vous avez :

La Force : Capacité a touché et a faire des degats au corps a corps (+ PV)
La constitution : PV + resistance (Previens certains degats*)
(La dextérité) ici mettons Vitesse : Capacité a esquiver + ajoute des actions

* meme si la constitution permet de prevenir des degats contondants, elle est beaucoup moins efficace contre tout ce qui est coupant (kunai, arme ...)

Pour les carac mentale :
L'intelligence : ici capacité d'apprentissage de technque elevée
La sagesse : capacité a resister aux attaques mentales
Le charisme : ca c'est spéciale, c'est la beauté, l'attraction, la manipulation bref l'eloquent et la capacité a parler aux foules (je crois qu'on peut l'oublier sur ce forum)

PV = Constitution *4 + Force *2
Chakra = (Intelligence + sagesse) *2 (ou 3 au vous de voir)

Maintenant comment augmenter les carac
dans mon systeme pas de lvl ou deniveau
Les personnages gagnent de l'xp et/ou des points de vie et de chakra

L'xp (experience) sert a augmenter comme ceci :
Point d'xp a depenser = nouveau score de carac
exemple naruto a 8 en force, pour passer a 9 il devra depenser 9 points d'xp. Et s'il a 4 en intelligence il devra depenser 5 points d'xp... facile

Généralement ce systeme d'augmentation des carac est pléplicité avec mes joueurs sur table. L'avantage aussi c'est que plus vous augmenter de niveau plus il est difficile de progresser mais sans limiter l'evolution au niveau 20 par exemple.


autre utilité des points d'xp
pour ma part j'utilise l'xp pour le gain de techniques (ou don/competence chacun appelle ca comme il veut) on pourrait meme imaginer dans ce forum des gains de pillules ou armes speciales

L'idee est simple, de la meme facon que les carac il faut augmenter les techniques pour passer du rang C a S (si on a l'intelligent requise)



un petit plus RP
afin pour favoriser le dialogue et les descriptions et pour pas que les combats deviennent un enchainement de techniques avec comparaison des carac, j'ai ajouté une regle quand je materise.
En fait selon le RP, je peux donner des bonus ou malus aux joueurs pour leurs prochaines actions (c'est la que j'utilise beaucoup le charisme et la sagesse pour resister)

Un exemple simple :
Lee combat de toutes ses forces mais ne voit aucun coup touché son adversaire, soudain il regarde son sensei et celui ci leve son pouce en l'air en signe d'encouragement. Cela motive lee a depasser ses capacités.
=> je donne a lee +5 au touché et au degats pour ca prochaine action

au autre exemple :
Naruto vs sasuke, sasuke prend naruto de haut et celui ci s'enerve, son manque de sagesse l'empeche de se garder son calme
=> je donne a naruto un malus pour sa prochaine action



voila je lance quelques idees deja bien rodées sur les jeux de roles sur table, maintenant vous pouvez trouver des idees bien ou tout rejeter en bloc moi ca me derange pas, j'essaie juste de faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Shisaku
Shinobi de Konoha
Shinobi de Konoha
Shisaku


Messages : 535
Date d'inscription : 01/09/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue0/0Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Chakra:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue0/0Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (0/0)
Grade: Hokage

Proposition systeme de regles Empty
MessageSujet: Re: Proposition systeme de regles   Proposition systeme de regles Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:52

Je te donne une première opinion vite fait comme ça :

Il y a des idées qui peuvent être très interessantes je vais voir, réfléchir et en attendant je laisse la place à d'autres afin qu'ils s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Yohao Adachimaro
Admin et Shinobi de Kumo
Admin et Shinobi de Kumo
Yohao Adachimaro


Messages : 297
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 36
Localisation : Dans les ténèbres les plus profonds.

Fiche de Personnage
Points de Vie:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue210/210Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (210/210)
Points de Chakra:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue50/50Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (50/50)
Grade: Genin

Proposition systeme de regles Empty
MessageSujet: Re: Proposition systeme de regles   Proposition systeme de regles Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:30

j'aime !
avec certaines modifications pour bien entrer dans le forum, mais j'aime !
tu t'es forcée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Crusifyx
Rumi Aburame
Shinobi de Kiri
Shinobi de Kiri
Rumi Aburame


Messages : 210
Date d'inscription : 30/08/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue600/600Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Chakra:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue740/760Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (740/760)
Grade: Juunin

Proposition systeme de regles Empty
MessageSujet: Re: Proposition systeme de regles   Proposition systeme de regles Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:24

Je trouve ça interessant, mais le petit plus RP bauf désolé pour ça mais je ne pense pas que ce sois necesaire. Quand a charisme, je pense que ç'est une super idée. Ca equilibrerais la force des juunin et autres grades elevé. Car il faut avoir un certain nombre en charisme pour pouvoir être chef d'equipe ou chef tout court vous voyez ce que je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Hyouchii
Shinobi de Suna
Shinobi de Suna
Hiruma Hyouchii


Messages : 141
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiche de Personnage
Points de Vie:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue100/100Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Chakra:
Proposition systeme de regles Left_bar_bleue120/120Proposition systeme de regles Empty_bar_bleue  (120/120)
Grade: Genin

Proposition systeme de regles Empty
MessageSujet: Re: Proposition systeme de regles   Proposition systeme de regles Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:13

Je pense que l'idée pour les niveau n'est pas mal du tout et que les admin s'inspire un peu de tes régles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition systeme de regles Empty
MessageSujet: Re: Proposition systeme de regles   Proposition systeme de regles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition systeme de regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde proposition hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Shinobi's Life :: Coin Flood, HRP :: Petites idées des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser